Site internet de l’ONG ANIMA

Accueil du site > ASSOCIATION ANIMA > LES ACTIONS AU MALI > ACTIONS AU NORD MALI avec SMARA ( SANTE MALI RHONE ALPES ) > Extracteur d’oxygène

Extracteur d’oxygène

jeudi 28 septembre 2006, par Yves Menguy

Nous avons récupéré un extracteur d’oxygène

Nyons est une ville climatique qui reçoit beaucoup d’insuffisants respiratoires, pris en charge par la clinique de pneumologie (ATRIR ) ou en ville (AGIR). Le technicien nous a remis mercredi 27 Septembre un appareil entièrement révisé. Cet extracteur concentre l’oxygène de l’air ambiant en permettant des débits de 3 à 4 litres/mn. Il nécessite un branchement électrique en 220 Volts.

JPG - 37.2 ko
Le technicien et l’extracteur

Dans le cadre du projet pilote Mère-Enfant cet appareil sera mis à disposition du CSCOM de Dianké à la maternité, mais, facilement transportable, pourra être utilsé en salle d’hospitalisation du centre.

Les parturientes et les bébés ainsi que les sujets en difficultés respiratoires pourront donc recevoir une oxygénothérapie salvatrice.

Répondre à cet article

1 Message

  • Extracteur d’oxygène

    18 février 2010 20:04, par Idrissi
    Bonjour, Je m’adresse a vous pour savoir comment puis je avoir un extracteur d’oxygène a domicile, pour ma tante qui a besoin de cette appareil pour pouvoir respirer normalement. Merci N.B : mon adresse mail est : idrissip@hotmail.com

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette